LEED®

Nous contribuons à l'aspect développement durable de votre projet. Nous pouvons vous aider à atteindre 17 des 52 points requis pour être certifié LEED Platine.

   

 

 

LEED®
Canada - Crédit 2009
Crédit LEED® Points Notre solution
Conception de site durable Crédit 6.1 : Gestion des eaux pluviales : débit et quantité 1

Nos solutions peuvent vous aider à améliorer la gestion des eaux pluviales grâce à l'utilisation de revêtements de surface poreux ou de structures de réservoirs routiers qui peuvent aider à réguler des pics de rejets dans l'environnement.

  Crédit 6.2 : Gestion des eaux pluviales : traitement 1 Notre produit Coletanche une membrane imperméable bitumineuse, idéalement adapté pour les ouvrages hydrauliques et les réservoirs ou des grands réservoirs décoratifs.
  Crédit 7.1 : Site conçu pour réduire les îlots de chaleur ; Ne concerne pas les articles sur le toit. 1 Les routes ou stationnement peuvent être refait en utilisant un mélange d'origine végétale employé dans la fabrication d'agrégats clairs, de liants synthétiques clairs ou de matériaux à base de végétaux. 
  Crédit 8 : Réduction de l'éclairage extérieur du bâtiment et du site, amélioration de la visibilité de nuit, réduction de l'éblouissement et diminution du développement sur les environnements nocturnes. 1

Choix d'un liant clair grâce au Végécol ou au Bituclair®, maintien des niveaux de sécurité par régulation de l'intensité et non l'illumination extérieur du site.

       
Matériaux et ressources Crédit 2.1 : Gestion des déchets de construction : détournement de 50 % des déchets des sites d'enfouissement. 1 Tous les matériaux de granulat, de démolition de ciment ou de routes existantes qui doivent être supprimés peuvent être envoyés à nos installations de recyclage. 
  Crédit 2.2 : Gestion des déchets de construction : détournement de 75 % des sites d'enfouissement. 1 Tous les matériaux de granulat, de démolition de ciment ou de routes existantes qui doivent être supprimés peuvent être envoyés à nos installations de recyclage.
  Crédit 3.1 : Réutilisation des ressources : 5 %. 1 Les déchets de matériaux des sites de construction peuvent être à 100 % réincorporés dans les structures de chaussée de stationnement. 
  Crédit 3.2 : Réutilisation des ressources : 10 % 1 Les déchets de matériaux des sites de construction peuvent être à 100 % réincorporés dans les structures de chaussée de stationnement.
  Crédit 4.1 : Teneur en matières recyclées. 7,5 % (post-consommation de matières recyclées + 1/2 matières post-industrielles) 1 ColasSolutionsTM offre des mélanges contenant jusqu'à 20 % de matériaux recyclés. ceci est possible car la structure entière de la chaussée a été conçue en utilisant des matériaux recyclés.
  Crédit 4.2 : Teneur en matières recyclées. 15 % (post-consommation) 1 ColasSolutionsTM offre des mélanges contenant jusqu'à 20 % de matériaux recyclés. ceci est possible car la structure entière de la chaussée a été conçue en utilisant des matériaux recyclés.
  Crédit 5.1 : Matériaux régionaux : 10 % des matériaux extraits et des matériaux fabriqués proviennent de la région.  1 Tous nos produits, matériaux granulaire, mélanges végétaux et ciment sont localement extraits et produits (dans un rayon de 800 km).
  Crédit 5.2 : Matériaux régionaux : 20 % des matériaux extraits et des matériaux fabriqués proviennent de la région.  1 Tous nos produits, matériaux granulaire, mélanges végétaux et ciment sont localement extraits et produits (dans un rayon de 800 km).
  Crédit 6 : Matériaux rapidement renouvelables. 1 Végécol est matériau d'origine végétale. Issu des ressources agricoles, et non destinés à la consommation humaine ou animale, il est aussi renouvelable.
       
Innovation et processus de conception                    Crédit 1.1 à 1.4 : 4 points maximum 4

Notre entreprise possède l'expertise pour l'utilisation de nouveaux produits et l'application de nouvelles techniques, dépassant les exigences du programme LEED.

Les produits d'origine végétale tels que les mélanges à faible énergie (EcoMatTM) répondent aux besoins de réduction énergétiques ainsi qu'aux exigences de réduction des émissions de gaz à effet de serre, par rapport aux mélanges d'origine végétale ordinaires.

Notre produit Végécol est le premier produit de revêtement routier sur le marché qui utilise complètement une base de liant végétal et est donc 100% renouvelable.